DouchyMinMediaMPFouchetBu

La médiathèque est dirigée par Monsieur David LECLERCQ

Le Secteur Adultes : 18 707 documents

Vous y trouverez des romans (terroir, historiques, d'amour, des romans policiers, de science-fiction), des nouveautés, des livres en Large Vision, des livres bilingues, 42 titres de revue pouvant être empruntées, des documentaires dans tous les domaines, 2 235 BD complétées régulièrement.

Que vous soyez "Juniors" ou "Seniors", n'hésitez pas à demander conseil auprès du personnel de la section qui vous guidera, tant dans le choix de vos lectures que dans vos recherches personnelles.

Mme Pauline TRÉMOUILLE, Responsable de section – tél. : 03 27 21 44 72.

Mme Stéphanie FEMLAK, Adjointe de section.

Mlle Lydie Bonnal, Adjointe de section.

Le Secteur Jeunesse : 18 078 documents

Vous y trouverez 2 236 BD mises à jour régulièrement, 3 643 albums, dont de nombreux titres pour les tout-petits, 37 titres de revues pouvant être empruntées, des romans, des documentaires, des livres de contes.

Un personnel qualifié conseille les jeunes (et leurs parents) sur les styles de lecture, notamment les "Premières Lectures", si importantes dès le CP.

Mme Betty JANURA, Responsable de section – tél. : 03 27 21 44 73

Mlle Cathy BOULANGUÉ, Adjointe de section – Animatrice du fonds BD Jeunes

Mme Lucyna BÉRA, adjointe de section – Animatrice petite enfance

La Sonothèque : 11 149 documents

Retrouvez tous les styles de musique existant : variété française, variété internationale, rap, techno; musique classique, jazz, soul, reggae, musiques de film, musique du monde ...

Vous y trouverez 10 030 CD, 271 partitions, 74 vinyles et aussi 9 titres de revue pouvant être empruntées, de nombreuses biographies de chanteurs ou compositeurs, des documentaires, des DVD de concerts ou d'opéras.

Les groupes (associations, centres sociaux, écoles, instituts médicaux éducatifs ...) peuvent, sur rendez-vous, utiliser l'espace d'écoute où des animations sont proposées régulièrement.

N'hésitez pas à demander conseil auprès du personnel de la section qui vous guidera dans le choix de vos écoutes.

Mr Sylvain STRICANNE, Responsable de section – tél. : 03 27 21 44 74

Le Fonds Image : 1 255 DVD - 320 vidéos - 411 CD-R/DVD-R

Le Fonds Image, composé de DVD, de CDR et de DVD-R, a d'abord été un Fonds essentiellement "Documentaire", pour offrir aussi, maintenant, des films de fiction.

Vous trouverez les DVD, CDR et DVD-R répartis dans les 3 sections Adultes, Sonothèque et Jeunes, suivant leur spécificité.

Le Multimédia :

Vous trouverez un poste informatique pour en section Adultes, et des postes pour l'accès à Internet et la recherche bibliographique dans l'ensemble des sections. Réservez un créneau horaire à la banque de prêt.

6 postes vous donnent accès à Internet sur réservation (durée : 1 heure).

Créneaux Jeux-Vidéo organisé par les responsable avec découverte d'une sélection de jeux sur Playstation 4 et Wii U. Ateliers de groupes possible sur demande.

Les Animations :

La médiathèque municipale se distingue par une politique d'animation importante.

De nombreux ateliers et des soirées thématiques variées sont proposés régulièrement au public.

Mr David LECLERCQ – tél. : 03 27 21 44 70