AddThis Social Bookmark Button

gg

Bandes dessinées en musique

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 RDV des bulles Salon BD insertion pub PORTAIL

 

A l'occasion de la onzième édition du rendez-Vous des Bulles, la Médiathèque des Encres vous propose plusieurs sélections thématiques, sur place ou à emporter !

 

Aujourd'hui, une petite liste de chansons autour de la bande dessinée à savourer sans modération ! Cliquez ici pour la découvrir !

 

Ci-dessous, vous trouverez les liens vers les bandes dessinées empruntables sur notre réseau auxquelles les chansons correspondent.

 

Vous voulez en savoir plus sur le Rendez-Vous des Bulles 2019 ? C'est par ici !

 

Retrouvez également dans l'espace sonothèque-vidéothèque notre sélection d'adaptation de bandes dessinées au cinéma !

 

MO JODI

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Mo jodi de DELGRES

 

BLUES-ROCK CREOLE

 

delgresLouis Delgrès, colonel d’infanterie de l’armée française, préféra la mort à la captivité après s’être rebellé contre les troupes napoléoniennes venues rétablir l’esclavage. Et c'est ce nom qu'à choisi ce trio pour des revendications diverses et politiques,

LOST

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Lost de Rami Khalifé

 

MUSIQUE CONTEMPORAINE

 

RAMI KHALIF2Il faut avouer que le piano reste mon instrument favori. Si vous êtes insensible à cet instrument, vous changerez vite d'avis à l'écoute de cet album. Rami Khalifé, franco-libanais arrivé en France à l'âge de 8 ans, détourne le piano.

PLEASE DON'T BE DEAD

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Please don't be dead de FANTASTIC NEGRITO

 

BLUES

 

Please dont be deadAprès avoir fait une première carrière dans la musique sans succès, avoir été vendeur de drogue, et après de nombreuses souffrances dans sa vie, Fantastic Negrito revient, plus fort que jamais sur la scène blues.

HOLLYWOOD BURNS : Invaders

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Synth wave - 2018

 

hollywood burns invaders

 

Le dark synth est un univers impitoyable et surpeuplé dans lequel il est obligatoire de trouver un moyen de tirer son épingle du jeu. Hollywood Burns, donc. A son propos, on dit qu’il prend ses racines dans les années 50 et ses films de genre (ceux qui font voler des soucoupes dans le ciel, d’où sortent tout un tas de russes extraterrestres bien flippants et entreprenants niveau conquête du monde). Voici qui est alléchant.

Page 1 sur 13