logo bouchain

Samedi 29 février à 15 heures

Atelier tout public dès 7 ans

atelier storyboard

Dans cet atelier, les participants imaginent la suite d’un épisode d’une série existante (animation,fiction…) à partir d’une contrainte scénaristique tirée au sort. Encadrés par le storyboarder professionnel MerryViersac, ils ont jusqu’à 12 vignettes A5 pour dessiner ce nouvel épisode.

En partenariat avec le festival Séries Mania

seriesmania

Durée : 2h

INTERIEUR / EXTERIEUR à Bouchain
Du 7 mars au 11 avril
Exposition tout public

exporemyguerrin2

Avec l’exposition Intérieur/extérieur, le photographe Rémi Guerrin nous invite à regarder les jeux de lueur entre ceux que nous sommes intimement et l’espace dans lequel nous vivons au quotidien. Pour cette occasion, une chambre noire dite « camera obscura » sera installée au cœur de la médiathèque pour découvrir le rôle de la lumière dans l’élaboration d’une image photographique.

Samedi 7 mars > 12h

Pot d’ouverture de l’exposition

Projection d’Intérieur/extérieur à Bouchain, création visuelle et sonore à l’auditorium de la médiathèque.

Samedi 11 avril > 12h

Pot de clôture de l’exposition

Présentation des créations réalisées au cours des ateliers photographiques animés par Rémi Guerrin.

Inscription à l'accueil, par téléphone au 03 27 48 38 20 ou par courriel

ATELIER PHOTOGRAPHIE à Bouchain

Samedis 14, 21 et 28  mars à 15 heures 30

Atelier tout public dès 14 ans

atelierstenope2

Rémi Guerrin animera un atelier autour du thème de l’exposition Intérieur/extérieur. Au moyen d’un sténopé en carton les participants réaliseront et développeront des photographies inspirées de la ville de Bouchain.

Les créations seront exposées à la médiathèque de l’Ostrevant du 1er mars au 11 avril.

Durée : 3 heures

• DESSINE TA SERIE à Bouchain

Samedi, 29 Février 2020 15:00
  • INTERIEUR / EXTERIEUR ŒUVRES DU PHOTOGRAPHE REMI GUERRIN

Samedi, 07 Mars 2020 00:00
  • ATELIER PHOTOGRAPHIE à Bouchain

Samedi, 14 Mars 2020 15:30

Comment venir à Bouchain ?

• Voir sur la carte

Placée au bord de l'Escaut sur l'Esplanade du Général de Gaulle, la médiathèque est très facile à trouver.

Un parking à voitures et vélos est à votre disposition.