logo mediatheque mpfouchet

DECOMPOSITION de J. Eric MILLER

Editions Le Masque, 2008

Decomposition de J. Eric Miller

Elle roule avec une idée fixe: retrouver George, l'homme qu'elle a lâchement quitté il y a quelques années. Dans le coffre de sa Mustang, un cadavre, son ex, qui la prenait pour une femme objet.

Cette fille déjantée et un peu paumée fait route vers Seatle. Sur son trajet, elle reviendra sur son passé, ses angoisses et perdra au fur et à mesure toute rationnalité. Elle roule vers une vie meilleure et tout irait pour le mieux si cette horrible odeur de cadavre ne la ramenait sans cesse à la réalité.

J Eric Miller joue avec tous les stéréotypes de la jeune femme naïve, frustrée et égocentrique. Ce qui peut nous agacer au début, nous rend pourtant cette héroïne attachante au fur et à mesure de la lecture du roman. Le côté décalé de ce livre vous amusera et vous surprendra sans doute.

Coup de coeur de Pauline

DouchyLivreRomansR MIL DAdulteen rayon