logo bouchain

L'ARBRE ET LES HOMMES à Bouchain
Exposition tout public

Deshommesetdesarbres 3

L’exposition nous invite à découvrir l’importance de l’arbre et de la forêt pour l’homme. Elle présente différents types de forêts et d’arbres en insistant sur la fragilité de ce patrimoine naturel et la nécessité de le préserver.

Exposition réalisée et prêtée par l’association Ostrevant Bouchain Environnement

D'UN ARBRE A L'AUTRE à Bouchain
Exposition tout public

Dunarbreaautre

Exposition autour du thème de l’arbre, sujet courant des albums jeunesse et paysage incontournable des contes. L’exposition permet de découvrir différentes techniques et manières de représenter l’arbre et tout l’imaginaire qui en découle.

Réalisée par la Galerie Robillard et prêtée par le département du Pas-de-Calais / Bibliothèque Robinson

ARBORESCENCE à Bouchain
Exposition adultes

arborecence

Des arbres comme repères aux arbres pour se perdre. Des arbres de vie aux arbres de jeux. Découvrez l’arbre sous toutes ses formes, en tout espace, avec les œuvres de Jean-Luc Tartarin, Rémi Guerrin, Michel Kempf, Jill Hartley, Michel Séméniako issues de l’artothèque du Centre Régional de la Photographie.

Exposition prêtée par Le Centre Régional de la Photographie.

MON ARBRE à Bouchain

Samedi 29 septembre à 15 heures 30

Spectacle tout public

Monarbre

Dans la famille d’Edwige il y a une tradition : cacher des livres aux pieds des arbres. Au cours d’une déambulation au milieu des arbres, Edwige nous raconte les périples de sa famille et s’arrête de temps en temps sous un arbre. Elle demande de l’aide aux  visiteurs pour déterrer le livre qui se cache près de ses racines et nous le partage de façon ludique et légère.

Spectacle déambulatoire en extérieur, parc municipal de Bouchain (départ de la médiathèque)

Vêtements de pluie à prévoir en cas de mauvais temps.

Par Natalia Wolkowinski de la Cie Caravane

Durée 1 heure 30 minutes

ATELIER PHOTOGRAPHIE à Bouchain

Samedis 6 et 13 octobre à 15 heures

Ados/adultes

Ateliercyanotype

À partir d’éléments végétaux récoltés en nature, Rémi Guerrin propose une sensibilisation à la photographie et la réalisation d’un photogramme avec comme support la cyanotypie, procédé photographique au sel de fer.

Par le photographe Rémy Guerrin

Durée : 2 séances de 3h

Présence obligatoire aux 2 séances.

• L'ARBRE ET LES HOMMES à Bouchain

• D'UN ARBRE A L'AUTRE à Bouchain

• ARORESCENCE à Bouchain

• MON ARBRE à Bouchain

Samedi, 29 Septembre 2018 15:30
  • ATELIER PHOTOGRAPHIE à Bouchain

Samedi, 06 Octobre 2018 00:00

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, mois et année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche