logo lieusaintamant

Prochainement à Lieu Saint Amand

En raison de la propagation du Coronavirus COVID-19, et conformément à la décision du Président de la République Française, à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, toutes les médiathèques communautaires du réseau de lecture publique de La Porte du Hainaut seront fermées afin de limiter la propagation du virus.

Les durées de prêt seront prolongées automatiquement jusqu'à la réouverture.

Vous remerciant de votre compréhension.

porte du hainaut

• INFORMATION COVID19

Lundi, 16 Mars 2020 00:00

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche