logo lieusaintamant

Prochainement à Lieu Saint Amand

La médiathèque vous présente ses meilleurs voeux

Elodie et Sébastien vous souhaitent une belle année 2021 remplie de lectures, de découvertes, de spectacles, de curiosité, d'évasion !!

Bonne santé surtout !! A très bientôt, pour profiter d'une nouvelle programmation et de nombreuses nouveautés dans les bacs et dans les rayons !

• LA MEDIATHEQUE VOUS PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX

Vendredi, 01 Janvier 2021 00:00

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche