logo saintamandleseaux

LES BÉBÉS LECTEURS à Saint-Amand-les-Eaux
Samedi 22 septembre 2018 à 10h et 11h

thumb bb db 2018

Premiers pas des tout-petits dans l'univers de la lecture, de l'image et des sons... La prochaine séance des Bébés Lecteurs aura lieu le samedi 22 septembre 2018

LIVRES & VOUS !
Samedi 22 septembre 2018 à partir de 16h30

lv

Vous aimez partager vos coups de coeur ? Rejoignez Livres & Vous ! et découvrez les nouveautés de la Médiathèque des Encres (livres, cd, dvd, revues, bd...) ainsi que les coups de coeurs des lecteurs.

Gratuit - Entrée libre
Renseignements au 03 27 22 49 80 et via contact@mediatheque-st-amand.com

RENCONTRES D'AUTEURS
Samedi 22 septembre 2018 à partir de 14h

KENNEDYdavidJames 225

L'auteur de romans policiers David James Kennedy (Ressacs, Malgré Elle) sera en rencontre-dédicace dès 14h30 ce samedi 22 septembre. L'auteure Olivia Gaillard (Souffrances cachées) sera également présente. Retrouvez aussi l'association Paroles d'Hucbald.

Gratuit - Entrée libre
Renseignements au 03 27 22 49 80 et via contact@mediatheque-st-amand.com

LES VENDRED'HISTOIRES
Vendredi 28 septembre 2018 à 17h et 17h30

VH

Les Vendred'histoires pour les 3-6 ans et 7-11 ans !

Séances de lecture à voix haute pour découvrir la littérature jeunesse. Des séances thématiques et originales sont programmées régulièrement (en lien avec la musique, le spectacle vivant, etc.)

• BEBES LECTEURS à Saint-Amand-les-Eaux

• LIVRES & VOUS ! à Saint-Amand-les-Eaux

• RENCONTRES D'AUTEURS à Saint-Amand-les-Eaux

• LES VENDRED'HISTOIRES à Saint-Amand-les-Eaux

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, mois et année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche