logo trith

Prochainement à Trith Saint Léger

ATELIER «PORTRAITS DE LECTURES»

Le Mercredi 3 Avril 2019 à 10H

Venez avec votre livre préféré et laissez libre cours à votre créativité !

Ensemble, à partir des livres, nous allons réaliser des « portraits de lectures ».
Les styles littéraires,  les formes et les couleurs vont se mélanger pour créer une sculpture Main-visage-livre !

À l’automne, l’issue des ateliers qui auront lieu dans les dix médiathèques du Réseau de Lecture publique, une exposition rassemblant 100 sculptures de « portraits de   lectures » sera présentée dans une des médiathèques de la Porte du Hainaut.

Grands ou petits lecteurs, bricoleurs, rêveurs ou écrivains, cet atelier est fait pour vous !

À partir de 12 ans

Durée : 2h

Par Marie Moskwa et Laure-Églantine Lefèvre de l’association Interleukin’

Sur inscription au 03.27.20.25.00 :-)

• Egalité !

Samedi, 16 Mars 2019 10:00
  • Atelier Portrait de lectures

Mercredi, 03 Avril 2019 10:00

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche