logo escaudain

Samedi 26 septembre - À 10h45
3/5 ans ans - Durée: 30/40 minutes

logo bullesdhis

Lectures d’histoires pour les enfants, sur le thème du cirque.

Inscription obligatoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque.

►  Quelques mesures seront prises pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions :
- Nombre de places limité à 6 enfants
- Port du masque obligatoire pour les parents

CRÉA'LLIGRAPHIE à Escaudain
Samedi 26 septembre à 14h30
Ados-Adultes – Durée : 2h30

calliUne nouvelle séance de l'atelier régulier de calligraphie.

« Malgré les recommandations de ses parents, Pierre refuse de boire sa soupe. Au risque de voir apparaître la sorcière Cornebidouille… » Une adaptation des albums de Cornebidouille de Pierre Bertrand & Magali Bonniol à la mise en scène rythmée et colorée.

- Port du masque obligatoire
- Nombre de participants limité à 6 personnes
- Une distance d'1 mètre sera respectée entre les participants
- Le matériel sera désinfecté après chaque utilisation

SPECTACLE L'ENQUÊTE EN MÉDIATHÈQUE: UN MYSTÈRE QUI FAIT MOUSSE RUE DE LA SAVONNERIE ! à Escaudain
Samedi 26 septembre à 18h30
Tout public dès 7 ans – Durée : 1h

enquete roman photocPatrick ForestierPar la Cie des Baladins
Depuis quelques temps, il se passe des choses étranges à la médiathèque d’Escaudain. Les livres se vident de leur sens, des mots s’effacent et les histoires disparaissent. Certains affirment qu’un fantôme rôde dès la fermeture… A vous de résoudre l’énigme en famille, avec l’aide de Nestor Watson.

COMPLET

Information coronavirus : Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans. La jauge du spectacle a été abaissée et toutes les mesures sont prises pour qu'il se déroule dans le respect des règles sanitaires.

LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE à Escaudain
Vendredi 2 octobre à

Tout public dès 10 ans – Durée : 2h30

Petits meutres cCaroline DuboisEn présence de Dominique Thomas
Venez découvrir l’un des épisodes de la saison 2 de la célèbre série ! A l’issue de la projection, rencontrez l’acteur et metteur en scène Dominique Thomas, qui interprète le commissaire Tricard dans les Petits meurtres d’Agatha Christie.

Inscription obligatoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque.

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans. La jauge de la projection/rencontre a été abaissée et toutes les mesures sont prises pour qu'elle se déroule dans le respect des règles sanitaires.

JEUX D'ÉCRITS à Escaudain
Samedi 3 octobre à 10h30
Ados-Adultes – Durée : 2h

20180922 114832 smallOubliez l'orthographe, vous êtes là pour vous amuser et partager un moment convivial ! Venez jouer avec les mots et laisser libre court à votre imagination lors de ces jeux d'écriture.
A vos stylos, prêts… Partez !

Inscription obligatoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

► Quelques mesures seront prises pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions :
- Port du masque obligatoire
- Nombre de participants limité à 10 personnes
- Une distance d'1 mètre sera respectée entre les participants
- Les stylos seront désinfectés avant et après utilisation

BULLES D'HISTOIRES LUDIQUES ET CRÉATIVES à Escaudain
Samedi 3 octobre - À 14h30
6-10 ans - Durée: 2h/2h30

6 10ansÉcoutez des histoires de détectives en herbes avant de décorer votre sac grâce à… Vos empreintes de pas ! Jouez ensuite au jeu coopératif du portrait-robot avec les autres jeunes enquêteurs. Ensemble, saurez-vous retrouver le coupable ?

- Nombre de places limité à 6 enfants
- Les parents ne pourront pas assister à la séance

• BULLES D'HISTOIRES à Escaudain

Samedi, 26 Septembre 2020 10:45
  • CRÉA'LLIGRAPHIE à Escaudain

Samedi, 26 Septembre 2020 14:30
  • SPECTACLE L'ENQUÊTE EN MÉDIATHÈQUE à Escaudain

Samedi, 26 Septembre 2020 18:30
  • LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE à Escaudain

Vendredi, 02 Octobre 2020 19:30
  • JEUX D'ÉCRITS à Escaudain

Samedi, 03 Octobre 2020 10:30
  • BULLES D'HISTOIRES LUDIQUES ET CRÉATIVES à Escaudain

Samedi, 03 Octobre 2020 14:30

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche