logo escaudain

Prochainement à Escaudain

COVID site

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la médiathèque communautaire d'Escaudain est fermée au public à partir du mardi 17 mars.
Toutes les animations seront reportées à une date ultérieure et tous vos prêts sont prolongés.

N'hésitez pas à consulter le site d'information officiel sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Suivez l'actualité de la médiathèque sur sa page Facebook.
Animations à distance : retrouvez les textes des Jeux décrits et les bibliographies Média'Bulle sur Calaméo.

med numPendant le confinement et la période de transition qui suivra, le Réseau de lecture publique, en partenariat avec la société CVS, met à votre dispoisition une Médiathèque numérique !

Plus d'infos en cliquant sur ce lien !

logo med escaudainPRÊTS À EMPORTER à Escaudain

Suite aux dernières annonces gouvernementales, votre médiathèque pourra de nouveau assurer un service de "prêts à emporter" dans un premier temps (sous réserve de dispositions contraires ou de mesures restrictives  qui seraient prises par le gouvernement).

Vous pourrez réserver des documents par mail ou par téléphone. Les bibliothécaires se chargeront de les préparer et vous donneront rendez-vous pour que vous veniez les récupérer. Vous pouvez dès à présent consulter le catalogue en ligne sur :

et nous envoyer par mail la liste des documents que vous souhaitez emprunter à :
contact@mediatheque-escaudain.fr

Attention à bien filtrer vos recherches à la médiathèque d’Escaudain et à vérifier que la situation des documents souhaités est bien « en rayon ».

Vous pouvez également nous faire une demande en nous guidant dans vos goûts, vos envies de découverte etc. Rappelez-nous vos nom, prénom, numéro de carte de médiathèque et numéro de téléphone. Nous vous contacterons à partir du 12 mai pour fixer un rdv pour le retrait. Vous pouvez aussi nous appeler pour un choix personnalisé à partir du mardi 12 mai à 14h au 03.27.14.29.00

Le protocole vous sera expliqué pour un retrait dans le respect des règles sanitaires.

Bien respectueusement, l’équipe de la médiathèque.

Pour information, l’ensemble des prêts de la médiathèque est prolongé jusqu’au 09/06/2020

• FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Mardi, 17 Mars 2020 14:00
  • MEDIATHEQUE NUMERIQUE

Mercredi, 08 Avril 2020 14:00
  • PRÊTS À EMPORTER

Mardi, 12 Mai 2020 14:00

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche