logo mediatheque mpfouchet

AVENGED SEVENFOLD - Hail To The King

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Hardrock

AVENGED SEVENFOLD - Hail To The King

 

3 ans après un Nightmare de toute beauté regroupant des tubes à tous les étages. Ce nouvel opus des américains d’Avenged Sevenfold représente une étape charnière dans leurs vies d’artistes.

Ce disque sera le premier est le premier à être écrit et composé sans The Rev, disparu dans les circonstances que vous savez. Les californiens accueillent, en tant que membre officiel, Arin Ilejay derrière les fûts.

Cette cuvée 2013 s’ouvre sur "Shepherd of Fire" et son intro typé Metallica (je vous l’avais dis dans l’intro qu’il y avait de nombreuses influences dans cet album). On notera que sur cette chanson, la voix de M. Shadows est un peu sous-mixé et j’ai du mal à comprendre ce choix tant une voix plus puissante aurait apporté une autre dimension à cette chanson tant le contraste est saisissant avec le single éponyme qui suit ou sa voix est fortement mise en avant. "Hail to tThe King" est un choix de single un peu difficile à comprendre car il y a des chansons plus catchy sur l’album et c’est surtout la seule mid-tempo. Pour le reste, cette chanson mise sur l’efficacité avec un refrain qui, à n’en pas douter, sera scandé par les fans lors des concerts à venir, la batterie reste classique et le solo est le moins démonstratif de l’album. En somme, une chanson toute en sobriété.