logo mediatheque mpfouchet

DANS L'OEIL DU SCHIZO de Hervé JAOUEN

Editions Presse de la Cité, 2012

Dans l'oeil du schizo de Hervé Jaouen

Jean-Luc Gouézec avait tout pour être heureux : un emploi, une femme tendre et jolie, un enfant...

Mais lorsqu'il perd son emploi, il développe une pathologie psychiatrique grave : la paranoïa, et plus précisément la zoopsie.

C'est dans un climat familial très tendu que sa femme hésite à le faire interner. Son choix est fait, elle ne le fera pas... C'est lors d'une crise de démence qu'elle prendra la décision de le faire enfermer, malheureusement ce sera trop tard car il sera déjà sur la route, semant la terreur et la mort sur son passage.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce roman policier.

On pourrait retrouver cette histoire, malheureusement, comme fait divers dans un quotidien car on peut trouver la mort juste parce que l'on se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Attention au langage de Jean-Luc Gouézec car ses propos sont directs et frustes.

Coup de coeur de Stéphanie

BouchainLivreRéserveR JAOAdulteen rayon