logo mediatheque mpfouchet

JUSTE ÊTRE UN HOMME de Craig DAVIDSON

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Editions Albin Michel, 2008

 

Juste être un homme de Craig Davidson

 

Paul Harris, jeune homme riche et provocateur, va voir sa vie basculer suite à une agression sauvage. Il subira les frais de son arrogance par une terrible humiliation.

Sous le choc, Paul quitte alors sa vie facile de petit bourgeois pour une existence solitaire et anonyme. Pour surmonter son traumatisme et sa peur, il se lance à corps perdu dans la boxe au point d'en faire une obsession. Il découvre ainsi en lui une violence et une brutalité dont il ne se croyait pas capable. A l'autre bout de la ville, Rob Tully jeune boxeur très doué tente en vain de se tracer une autre vie que celle que lui destine son père. Il ne veut plus combattre et refuse les combats. Ces deux hommes au carrefour de leur vie et rêvant d'une autre existence vont aller jusqu'au bout d'eux-mêmes et se rejoindre dans un combat à l'issue fatale.

 

Juste être un homme est un roman percutant qui vous prend aux tripes. Les deux combattants font subir à leurs corps de multiples souffrances pour atteindre la limite à ne pas franchir. Désespérés, ils luttent contre eux-mêmes, contre la vie avec rage. Vous retrouverez dans ce roman l'univers de Fight Club où la boxe clandestine, illégale n'est plus un sport mais l'enjeu d'une vie.

 

Coup de coeur de Pauline

 

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
BellaingLivreRomansR DAV JAdulteen rayon
DouchyLivreRomansR DAV JAdulteen rayon