logo saintamandleseaux

La Musique Libre s'invite à la Médiathèque de St Amand les Eaux

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien

Le secteur sonothèque de la Médiathèque de Saint Amand les Eaux a décidé de braquer ses projecteurs sur de merveilleux passionnés et de participer pleinement à l'action d'une association de sonothécaires-défricheurs de musique qui se nomme Ziklibrenbib. Comme son nom l'indique ces têtes chercheuses veulent mettre en avant le principe des licences libres.

Ziklibrenbib est un blog collaboratif consacré aux musiques en libre diffusion, créé à l’initiative de la Médiathèque de Pacé (35) et de la Médiathèque de la CDC du Pays d’Argentan (61) en janvier 2012. La Médiathèque d’Oullins (69) s’est jointe à l’équipe au mois de mars de la même année et la BDP de la Gironde (33) en mai. Notons également les médiathèques de Parthenay-de-Bretagne (35), de Gradignan (33), de Rillieux-la-Pape (69), de Clermont Communauté (63), de la CDC de Charenton/Saint-Maurice (94), de Montgermont (35) et de Toul (54). Sur ce blog, on peut trouver une sélection régulière d’albums en libre diffusion, présentés à travers une micro chronique et un morceau en écoute.Vous fréquentez une médiathèque ? Avez-vous déjà entendu parler des œuvres sous licence Creative Commons ou Art Libre ? Courrez montrer à votre discothécaire qu’il est tout à fait possible d’intégrer des musiques de qualité, que l’on peut copier, au fonds musical d’une médiathèque !La mise en ligne de ce site n’est que le commencement d’une belle aventure pour la musique en libre diffusion dans les médiathèques.

Pour commencer cette aventure commune avec Ziklibrenibib, la Sonothèque de St Amand les Eaux vous proposent à l'emprunt deux compilations concoctées par les discothécaires membres de Ziklibrenbib. (Le Voume 9 d'Avril 2014 et Le Volume 10 de Juillet 2014) Au programme : de la Pop, du Rock, du Folk, du Jazz, de la Musique Expérimentale, de l'Electro et bien d'autres surprises !