logo mediatheque mpfouchet

JOURNAL D'UNE SORCIERE de Celia REES

Editions Seuil, 2002

Journal d'une sorciere de Celia Rees

En 1659, Mary, une jeune fille soupçonnée d'être une sorcière, embarque pour le Nouveau Monde.

Elle s'efforce de ne pas paraître trop différente mais les préjugés des colons puritains la rattrapent bientôt. Elle doit fuir pour échapper à une mort certaine.

Journal en 2 tomes - Le Journal de Marie a reçu le Prix Sorcières dans la catégorie Roman Ados en 2003.

Le journal de Mary est une invitation au voyage à travers une époque révolue, aux moeurs et traditions dépassés, différents...

D'un côté les us et coutumes des Colons puritains anglais à la recherche de la terre promise, le Nouveau Monde – l'Amérique, avec leur religion trop extrême, leurs peurs du diable, de la sorcellerie et de tous ceux qui peuvent être différents d'eux... Et de l'autre une culture, des rites, des esprits et des traditions plus ouvertes au monde de Mary "La Sorcière", qui a le pouvoir de guérir et de prédire l'avenir... le peuple des grands sauvages – Les Indiens.

Un magnifique récit, aux paysages surprenants, diversifiés, où nous pouvons juger de l'intolérance de l'homme envers les différences des autres.

Coup de coeur de Sandrine

DouchyLivreRomans adosRD REE 1Adulteen rayon