logo mediatheque mpfouchet

LES RIVIERES DE LONDRES de Ben AARONOVITCH

Éd. Nouveaux Millénaires ; 2012

LesrivirresdeLondres

A Londres, le jeune sergent Peter Grant monte la garde sur une scène de crime. Il est attiré par un personnage tapi dans le portique de l'église Saint Paul, il prétend avoir assisté au meurtre qui vient de se produire et être un fantôme.

Peter voit là l'opportunité de se distinguer et c'est aussi l'avis du capitaine Nightingale qui dirige un service de police un peu spécial.

Dans un style Urban Fantasy, Ben Aaronovitch nous entraîne dans une intrigue policière au cœur de Londres où se mêle avec le plus grand plaisir, l'histoire londonienne d'aujourd'hui et d'hier et, les créatures diverses comme les fantômes, les vampires ou les divinités de la Tamise.

Vous embarquez dans un récit à l'humour anglais impertinent avec des descriptions et une documentation très précises autant sur la ville, l'architecture, Scotland Yard, la magie ou la sorcellerie et découvrirez le grand rôle que jouent les rivières et leurs divinités dans cette histoire.

Lecture faite, vous ne verrez plus Londres de la même manière !

Coup de coeur de Sandrine

DenainLivreRomans fantastiquesR(F) AARAdulteen rayon