logo mediatheque mpfouchet

AU RISQUE DES TENEBRES de Susan Hill

Éd. Robert Laffont; 2007; 397 p.

au risque des tenebres

Dans la petite ville de Lafferton, l'inspecteur Simon Serrailler est appelé pour enquêter sur la disparition de plusieurs enfants.

Le coupable est vite arrêté mais sa personnalité, froide et diabolique confronte Simon au mal absolu. Cette enquête, fil conducteur du roman, est émaillée de plusieurs agressions et meurtres dans lesquels l'inspecteur aura toujours un rôle à jouer.

Ce livre classé dans les romans policiers n'en est pas vraiment un. Meurtres, enquêtes, les ingrédients de base sont bien là. Mais côté suspens, vous resterez sur votre faim. Le point positif de ce roman réside dans la personnalité de ses personnages, à la fois attachants, mystérieux ou encore impitoyables. L'auteure, Susan Hill, nous donne envie de les connaître davantage à travers leurs histoires personnelles.

Si vous aimez frissonner (mais pas trop!), vous pourrez retrouver l'inspecteur Simon Serrailler dans une autre enquête "Des ombres dans la rue". (RP HIL D / )

DenainLivreRomans policiersR(P) HILAdulteen rayon
DouchyLivreRomans policiersRP HIL DAdulteen rayon