logo mediatheque mpfouchet

CELLE QUI A TOUS LES DONS de M.R Carey

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button
Éd. L'Atalante ; 2014

CellequiatouslesdonsdeMRCarey

En Angleterre, vingt ans après la chute de la civilisation humaine suite à une contamination biologique, quasiment toute la population est zombifiée. Mélanie, petite fille surdouée mais contaminée, est un sujet d'expérience.

Enfermée dans une base militaire, elle ne sort que pour suivre un enseignement médiocre. L'enfant se prend d'affection pour son institutrice, mademoiselle Justineau.

 

La particularité de ce roman est que nous ne comprenons pas dans l'immédiat où nous sommes, des cellules, des enfants assis et attachés sur des fauteuils roulants qui passent leur semaine à étudier les mythes anciens, l'histoire, la géographie,... comme tout enfant normalement constitué sauf que ce n'est pas une prison, ni une école, les enfants n'ont pas commis de crime, ils sont juste porteurs d'un champignon nommé "Ophiocodyceps unilateralis" et sont donc concidérés comme des enfants Zombies ou Affams. Les scientifiques qui les entourent doivent trouver quelques soient les moyens un vaccin afin de sauver le reste de l'humanité et de les aider à survivre. Mais ce huit clos va éclater et le récit prendre une tout autre direction. Mélanie (sujet d'expérience n°1) créature modifiée et humanisée va dévoiler une toute autre réalité...

 

Coup de coeur de Sandrine

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
BellaingLivreRSF CAR CAdulteen rayon
BouchainLivreRomansR CAR SFAdulteen rayon
DenainLivreRomans fantastiquesR(F) CARAdultesorti22/11/2017
DouchyLivreRoman sfSF CAR CAdulteen rayon
EscaudainLivreRomans fantastiquesRF CARAdulteen rayon