logo mediatheque mpfouchet

LES ANGES DE L'ABÎME de Magnus Nordin

Éd. du Rouergue ; 2014

LesangesdelabimesdeMagnusNordin

Pour lutter contre un réseau de pédophiles agissant sur internet, responsables de plusieurs viols de jeunes filles, une enseignante et trois élèves passent à l'action, face à la passivite de la police.

Ils parcourent les sites à la recherche d'hommes suspects et leur fixent des rendez-vous... Un polar tres efficace et contemporain par son sujet.

Magnus Nordin nous immerge dans un univers de perversion dans lequel évoluent des hommes sombres et sans conscience qui brisent leurs proies (des jeunes filles en recherche d'amitié ou d'amour). Ce roman est écrit avec tellement de réalisme qu'il est parfois difficile d'imaginer ou de supporter les descriptions de violence et de torture, notre part d'humanité est révoltée par la souffrance à vie de ces jeunes femmes. Nous sommes aussi confrontés à cette part de vengeance organisée par le groupe des "Anges de l'abîme" et à la difficulté du système judiciaire face à ces crimes... Une intrigue captivante, effrayante et parfois dérangeante.

Coup de coeur de Sandrine

DenainLivreRomans policiersADO(P) NORAdolescenten rayon