logo mediatheque mpfouchet

LA COMPASSION DU DIABLE de Fabio M. Mitchelli

Edition Fleur sauvage, 2014

la compassion du diable

Freddy Lawrence et Victoria Fletcher sont les officiers de police chargés d'enquêter sur les homicides très violents sur la banlieue de Cleveland.

En effet, des corps mutilés sont retrouvés dans des barils de plastique bleu lors de travaux réalisés par une équipe de botanistes sur une zone du parc de Cuyahoga Valley.

Leurs recherches les mèneront sur d'effroyables charniers, révélant que les victimes étaient en majeure partie des jeunes afro-américains de la communauté gay de Cleveland.

Qui est capable de faire de telles choses ? Le Diable ?

L'auteur retranscrit le climat qui régnait à cette époque, celle où l'Amérique donnait naissance à une multitude de serial killer.

Ce roman est basé sur une histoire réelle, celle de Jeffrey Dahmer : « le cannibale de Milwaukee ». Il aimait ses victimes et parce qu'il avait peur de les perdre, il les tuait et conservait un souvenir d'eux : un crâne, un os…

Le récit est composé d'une alternance de chapitres très courts. On y croise la genèse du tueur « Blake », l'investigation des enquêteurs et leurs souvenirs, leur passé.

Est-ce que vous finirez, vous aussi, par avoir de la Compassion pour le Diable ? Nul ne le sait.

Ce livre nous montre que le diable peut être proche de vous, alors méfiez-vous !

Coup de coeur de Stéphanie

DouchyLivreRomans policiersRP MIT CAdulteen rayon