logo mediatheque mpfouchet

BOYHOOD de Richard Linklater

TF1 Video, 2015

Boyhood

"Boyhood" est le film d'une tranche de vie, celle d'un jeune garçon, Madison, que l'on va voir grandir de ses 6 ans jusqu'à sa majorité. Chaque année, pendant 12 ans, Richard Linklater a filmé les mêmes comédiens afin de produire un film unique

sur la famille et le temps qui passe. Nous accompagnons Madison dans son parcours de vie fait de bonheurs, de tourments mais aussi de petits riens qui font le quotidien. Bref, tout ce qui nous construit et contribue à faire de nous ce que nous sommes.

Ce film était un véritable challenge. Comment convaincre acteurs, équipe technique et société de production de s'investir pendant 12 ans sur un film ? Ce projet va à l'encontre du fonctionnement de l'industrie cinématographique actuelle où tout va vite. Chaque année, des acteurs ont consacré 3 ou 4 jours de leur vie à ce film. On les voit grandir, vieillir, se construire,vivre tout simplement. Et en même temps nous retrouvons un peu de notre histoire personnelle. Les références technologiques, musicales, culturelles et d'actualités nous rappellent que pour nous aussi le temps passe.

Coup de coeur de Pauline

BellaingDVDVidéothèqueDRAME BOYVidéothèqueen rayon