logo mediatheque mpfouchet

FRANGINE de Marion Brunet

Éd : Sarbacanne

frangine brunet

Un récit raconté par un lycéen, Joachim, tout se passe bien pour lui au lycée. Sa sœur Pauline arrive dans le même lycée mais cela ne sera pas la même histoire pour elle quand d'autres élèves lui rendront la vie infernale … Pourquoi ? Parce que leur famille a deux mamans.

Nous suivons les malheurs et le renfermement de cette jeune fille à travers les yeux de son frère.

C'est un roman qui va crescendo, tout commence très bien et au fur et à mesure que Joachim comprend que sa sœur a un problème tout bascule. Pauline pour qui avoir deux mères n'avait jamais posé de problèmes, se rend compte que cela en est un pour ceux qui ne comprennent pas. Ce livre est l'histoire d'une famille remplie d'amour et du combat d'une jeune fille pour faire accepter cette différence. Nous sommes comme Joachim, impuissants et parfois frustrés de ne pas savoir ce qui se passe, jusqu'à la révélation et la colère qui envahit ce frère protecteur. Mais Pauline veut résoudre cela elle-même, trouvera-t-elle une solution ?

Lu et conseillé par Lydie.

BouchainLivreRomans jeunesRA BRUJeunesseen rayon
DenainLivreRomansADO BRUAdolescenten rayon