logo mediatheque mpfouchet

PRISE DE TERRE de RED! & Stephen Kerckhove

Éd. Le passager clandestin; 2014

Prisedeterre REDStephenKERCKHOVE

A travers un abécédaire illustré, Red! et Stéphen Kerckhove, délégué régional de l'association Agir pour l'environnement, nous présentent avec humour différents moyens de lutter contre les crises écologiques.

Ils dressent un panorama de la situation. De l'agriculture biologique, en passant par les fermes usines, le nucléaire, les pesticides ou encore la pollution lumineuse, de nombreux thèmes sont évoqués sur un ton ironique qui met en avant la gravité de la situation.

L'auteur et l'illustrateur de ce documentaire ont choisi le ton léger de l'humour pour faire passer leur message et nous alerter: Attention la situation est grave !

Après la lecture de cet ouvrage, le but est atteint. Vous apprécierez leur ironie dénonciatrice et (re)prendrez conscience des différentes menaces qui nous entourent.

Coup de coeur de Pauline

DouchyLivreDocumentaires577 REDAdulteen rayon