logo mediatheque mpfouchet

THÉORIES FOLLES DE L’HISTOIRE de Philippe Delorme

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L'Express,Presses de la Cité ; 2016

Documentaire

Theories folles de l histoire

Un panorama des idées farfelues et dangereuses au sujet de l'histoire, de l'Atlantide au faux assassinat de Kennedy, en passant par les Illuminati, le code secret qui serait caché dans la Bible et les Reptiliens, le créationnisme, l'Evangile selon John Smith, les chiffres magiques de la Grande Pyramide, le clonage du Christ, la caméra à explorer le temps, la fin du monde selon les Mayas, les crânes de cristal…

 

Ce livre richement documenté par Philippe Delorme vous emmène aux confins de théories parfois connues de tous mais surtout approuvées par de nombreuses personnes qui vont du simple quidam, à l’étudiant ou le scientifique averti. Certaines théories sont clairement absurdes, hilarantes mais aussi inquiétantes. Finement Philippe Delorme nous pousse à réfléchir sur l’histoire telle qu’on nous la présente, jusqu’à vouloir pourquoi pas nous faire douter, tout cela pour mieux asseoir son propos anti-complotiste.

Il manque ici la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre. Je vous propose d’aller plus loin après la lecture de ce livre en visionnant 3 documentaires sur le sujet : édifiants.

Coup de cœur de Sylvain

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
DouchyLivreDocumentaires930 DELAdulteen rayon