logo mediatheque mpfouchet

CE QUE JE SAIS DE VERA CANDIDA de Véronique Ovaldé

Éd. de l'Olivier - Roman

Ce que je sais de Vera Candida

Dans une Amérique du Sud imaginaire, nous suivons le parcours de trois femmes d'une même famille: Rose, Violette et Vera Candida. Toutes les trois seront soumises au même destin: avoir une fille et ne jamais pouvoir révéler le nom du père.

Elle veulent pourtant échapper à leur vie mais le sort les rattrape et en décide autrement. Seule Vera Candida aura le courage de partir et d'essayer de briser sa destinée. A 15 ans, elle fuit son île et part à Lahomeria. Là-bas, elle se construit une nouvelle vie mais pourra-t-elle vraiment échapper à son passé ?

Ce livre est un petit délice. On suit le parcours d'une femme téméraire et courageuse qui tente de fuir son destin et refuse la vie que les femmes de sa famille ont subi. Entre révolte et tenacité, vous serez conquis par le caractère indomptable de Vera Candida.

Coup de coeur de Pauline

BellaingLivreRomansR OVA CAdulteen rayon