logo mediatheque mpfouchet

LA MAISON DES CHAGRINS de Victor Del ARBOL

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Éd. Actes Sud

Roman Policier

La maison des chagrins

Eduardo a eu sa vie brisée après avoir perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture où le conducteur responsable de l'accident a pris la fuite.

Pour se venger, il a tué l'assassin et s'est vu condamné à 13 ans de prison. Il essaye maintenant de survivre entre alcool et médicaments. Peintre autrefois reconnu, il se voit proposer une sinistre commande: une violoniste célèbre lui demande de réaliser le portrait de celui qui a tué son fils. Il ne se doute pas que cette demande va le mener sur un chemin sombre et démoniaque où personne n'est innocent.

 

Ce roman est d'une rare noirceur. Victor Del Arbol nous emmène dans un labyrinthe d'histoires où chaque personnage n'est pas ce qu'il prétend être. De lourds secrets se révèlent au fil des pages et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. "La maison des chagrins" est un livre profondément sombre. Les personnalités des personnages sont complexes et les revirements de situations fréquents. Une fois commencé, vous ne lâcherez plus ce livre !

 

Coup de coeur de Pauline

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
BouchainLivreRomansR ARBAdulteen rayon
DenainLivreRomans policiersR(P) ARBAdulteen rayon
DouchyLivreRomans policiersRP ARB MAdulteen rayon
EscaudainLivreRomansR DELAdultesorti06/05/2014