logo escaudain

Saison 1 volume 1
Saison 1 volume 2
                2015                  Films
Secrets inavouables, passions destructrices, crimes (presque) parfaits, situations inquiétantes, résolutions surprenantes, faux coupables et véritables folies : le maître du suspense poursuit avec son inimitable humour noir l'exploration des recoins les plus angoissants de l'âme humaine...

hitchcock Hitchcock, Sacha Gervasi
          2012                   Film, biopic
Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière et recherche un nouveau projet risqué et différent. Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : Psychose.

lady Lady Mechanika, scénario et dessin : Joe Benitez
      Glénat          2016-en cours (4 tomes)     Comics
Dans un univers steampunk, l'aventurière et détective privée que la presse surnomme Lady Mechanika, tente d'en apprendre plus sur l'expérience au cours de laquelle deux bras mécaniques lui ont été greffés.

societe La société des faux visages, Xavier Mauméjean
Alma éditeur 2017                   Roman
New York, août 1909. Sigmund Freud vient d'arriver en ville pour donner une série de conférences. Pendant ce temps, l'illusionniste Houdini subjuge les foules avec ses numéros d'évasion. Un soir, il est accosté par Vandergraaf. Le millionnaire souhaiterait l'employer pour enquêter sur la disparition de son fils. Il demande également à Freud de leur adjoindre son talent de déduction.

~> Disponible à la médiathèque de Denain

duventdvd Du vent dans mes mollets, Carine Tardieu
          2012        Film
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Adapté du roman éponyme de Raphaële Moussafir (éditions Intervista, 2006), disponible dans les médiathèques de Denain, Douchy, Saint-Amand-les-Eaux et Trith

Vous pouvez vérifier la disponibilité de ces titres sur le catalogue du Réseau de lecture publique de la Porte du Hainaut