MADEMOISELLE

Mademoiselle de Park Chan-Wook

THRILLER

mademoiselleCorée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko...

La plus part des critiques qualifient le dernier film du réalisateur coréen Park Chan-wook de thriller érotico-sensuel.
Il y est question de plaisirs et livres interdits, de domination tant masculine que coloniale mais aussi d'amour, de cet amour qui rend libre et délie de nos chaînes.
Librement inspiré du roman saphique de Sarah Waters « du bouts des doigts », Mademoiselle est un film à trois tiroirs où tout le monde manipule tout le monde (et le spectateur est lui même manipulé par le réalisateur).
Une fois le puzzle achevé, reste la grande beauté esthétique du film et le sentiment que Park Chan-wook est un grand réalisateur maîtrisant tant le fond que la forme.

Cliquer ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

BouchainDVDVidéothèqueF PARAdulteen rayon
DenainDVDVidéothèqueMAD PARVidéothèquesorti25/11/2017