logo mediatheque mpfouchet

RAGE de Orianne Charpentier

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Éd. Gallimard Jeunesse

Roman Ado

Rage 

Rage, voilà un surnom particulier pour une jeune fille pleine de ce sentiment, coupée du monde ... Elle a fui son pays pour venir en France, elle a vu l'horreur, la violence des hommes aussi elle ne les supporte pas.

Nous suivons à travers ce court roman, 12 heures de sa vie. Partie pour une simple soirée chez des amies de sa protectrice, une autre jeune femme, Artémis, qui a réussi à fuir avant elle et qui l'aide à remonter la pente. Mais tout ne se passera pas comme prévu et la nuit va durer, paraître interminable, avec des rencontres et des moments de joie, enfin !

 

Voilà un roman qu'on a envie de lire dans un souffle, en un instant tellement il est intense et riche en émotions, préparez-vous pour un ascenseur émotionnel. Les rencontres peuvent nous détruire comme nous aider et cette histoire nous prouve que tout est possible. Il faut rester ouvert aux autres et se laisser porter par moment. Sa véritable identité restera un secret et ainsi on peut imaginer ce que l'on veut, on est captivé jusqu'au bout et même si nous ne saurons pas tout, ce roman reste un livre percutant qui vous marquera.

 

Coup de coeur de Lydie

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
DouchyLivreRomans adosRD CHA RAdulteen rayon
EscaudainLivreRomans adosR CHAAdolescenten rayon