LA GRANDE MARIE ET SES PETITES CURIE à Rosult

Lecture spectacle tout public dès 14 ans

Par la Cie Étrange été

Durée : 50'

La Grande Marie, c'est cette polonaise aux deux prix Nobel, à une époque où les femmes n'avaient pas encore le droit de vote. Une femme qui mit ses recherches de côté quand la guerre arriva pour inventer les petites Curie, ces voitures équipées pour acheminer les techniques des rayons X sur le front, pendant que sa fille, Irène, une autre "petite Curie" allait former les futurs radiologues. Portrait d'une femme à travers une sélection de textes tirés de son journal personnel, de ses correspondances avec sa fille et le Ministère de la Guerre.

Lecture spectacle à la Médiathèque du SIVS de Rosult, 569 rue du Capitaine Deken, sur réservation au 03.27.35.20.75

Cette lecture spectacle aura lieu également vendredi 2 février à 18h à la Médiathèque municipale de Wavrechain-Sous-Denain, 75 rue Charles-Hisbergues, sur réservation au 03.27.31.39.55