IL A DEJA TES YEUX

Il a déjà tes yeux réalisé par Lucien JEAN-BAPTISTE

COMEDIE

IL A DEJA TES YEUXPaul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux... sont noirs !

Si le thème de l'adoption n'est pas un thème original dans le cinéma français, l'angle sous lequel Lucien JEAN-BAPTISTE l'a abordé est lui une première dans le cinéma français.
Le message du film est clair : l'amour (quel qu'il soit) peut faire tomber les barrières et les préjugés.
Pas de manichéisme ici, il n'y a pas d'un côté les gentils noirs et de l'autre les méchants blancs mais juste des gens à qui l'autre (au sens large du terme) fait peur.
Par le comique de situation, par des dialogues savoureux et justes, Lucien JEAN-BAPTISTE a réussi une très bonne comédie française d'aujourd'hui qui sait faire place à l'émotion et qui nous parle aussi des questions que notre société se pose sur la filiation, la transmission des valeurs et de la culture.

Cliquer ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

BouchainDVDVidéothèqueF JEAAdulteen rayon
DenainDVDVidéothèqueIL JEAVidéothèquesorti16/02/2018