GET OUT

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

GET OUT réalisé par Jordan Peel

 

HORREUR

 

GET OUTCouple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Get out est un film à budget modeste mais à la réalisation parfaitement maîtrisée où nombre de codes cinématographiques et sociaux vont être renversés.
Car dans ce film à mi chemin entre le thriller et l'horreur, nous avons des scènes romantiques, une histoire d'amour et nous y trouvons un humour trash et assumé, éléments assez inhabituels dans ces deux genres.
De même, et sans dévoiler le propos du film, le réalisateur interroge la population américaine sur ses relations inter-ethniques et communautaires et pose un regard critique mais amusé sur cette élite bourgeoise blanche qui a voté Obama et adore Tiger Wood.
Quant aux codes du film d'horreur, rassurez-vous, eux sont toujours là...sans poupées sanglantes, sans monstres horribles, sans psychopathes munis d'une tronçonneuse mais avec une angoisse et un malaise montants crescendo (des deux côtés de l'écran) à mesure que se déroule le week-end dans la belle-famille, avec une pièce souterraine interdite où se déroule l'effroyable, avec des personnages inquiétants au sourire étrange, avec une musique de film rythmant efficacement les scènes apparemment anodines, avec une fin ouverte qui fait référence à la scène du début...
Au final, Get out est plus qu'un film de série B. C'est un très bon film renversant les attendus classiques du genre notamment de par les dénonciations politiques du réalisateur qui n'est pas sans rappeler celles que l'on retrouvait dans les films d'épouvante de George Romero (le crépuscule des morts vivants..).
A noter que Get Out s'est révélé être le film le plus rentable au box office américain en 2017 comme quoi le noir peut être aussi la couleur de l'espoir !

 

Découvrer ici la bande-annonce de ce film.

 

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
BellaingDVDVidéothèqueTHRILLER GETVidéothèqueen rayon
DenainDVDVidéothèqueGET PEEVidéothèquesorti27/01/2018
Trith le PoirierDVDVidéothèqueGET HORVidéothèquesorti27/01/2018