logo mediatheque mpfouchet

CALIFORNIA GIRL de Simon Liberati

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Édition Grasset, 2016.

Roman

California girl

Charles Manson dit « Charlie » est le gourou de la « Famille » , c'est une communauté installée dans la région du Topanga aux États-Unis. Leur vie se résume au sexe, à la drogue et à la vénération absolue de leur gourou.


Charlie fait la rencontre de Dennis Wilson, le batteur des Beach Boys et deviennent très vite amis. Il sait jouer de la guitare et a une voix « envoûtante » mais ce n'est pas suffisant, même son ami Dennis n'arrive pas à le faire percer dans le monde du show-biz malgré sa notoriété et ses nombreux contacts. Manson s'aperçoit très vite que toutes les portes se ferment, les unes après les autres et il est très déçu.
De ce fait, il envoie trois jeunes filles et un homme pour une expédition punitive dans la villa du producteur Terry Melcher (l'un des derniers à refuser de le produire). Sauf que celui-ci a déménagé et ses « fous » sous l'effet de puissantes drogues, exterminent les cinq personnes présentes dans ce logement, notamment Sharon Tates, épouse de Roman Polanski, qui était enceinte alors de huit mois !

 

Charlie profitait de la dévotion qu'avaient ses disciples envers lui pour commanditer ses meurtres.
La question demeure: si Charles Manson était devenu une rock star, aurait-il causé ses horribles crimes?

 

Coup de coeur de Stéphanie

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
DouchyLivreRomansR LIB CAdulteen rayon
Saint-AmandLivreRomansR LIB CAdultesorti10/10/2018
Trith le PoirierLivreRomansR LIB CAdulteen rayon