logo mediatheque mpfouchet

THE ROOK de Daniel O'Malley

Éd. Super 8

The Rook

Vous vous réveillez dans un parc sous la pluie entouré de corps, sans savoir qui vous êtes, angoissant non ? C'est là le début de l'histoire de Myfanwy. Elle découvre des mots dans les poches de ses manteaux, dans un coffre, et son passé se recompose un peu.

Elle est une des dirigeante d'une organisation secrète en Angleterre qui nous protège des phénomènes paranormaux. La Checquy est composée de personnes ayant des pouvoirs plus ou moins importants, repérés dès l'enfance il passe leur vie à s'entraîner pour les maîtriser et rester discret. Mais Myfanwy a tout oublié et elle ne doit pas se faire remarquer.

Une histoire très prenante, parfois drôle qui mêle de la magie, des complots et des meurtres. On s'attache à ce personnage un peu perdu qui se révèle être rapidement une héroïne forte qui résoudra l'intrigue du roman.

Coup de coeur de Lydie

EscautpontLivreRSF OMA RAdulteen rayon