logo escaudain

DOCUMENTS PRÉSENTÉS LORS DU RENDEZ-VOUS MÉDIA'BULLE DU SAMEDI 13 JANVIER 2018

seulsSeuls, scénario Vehlmann; dessin Gazzotti
Dupuis          2017-... (10 volumes)          Bande dessinée
Ils sont cinq, âgés de 12 à 5 ans : Yvan, Leïla, Dodji, Camille et Terry. Ces enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... Seuls !

guideLe guide du mauvais père, tomes 1 à 3, Guy Delisle
Delcourt          2013-2015          Bande dessinée
Oublier le passage de la petite souris, traumatiser sa fille avec une terrifiante histoire d'arbre qui pousse dans l'estomac, dénicher des conseils peu avisés pour encourager fiston à taper plus fort sur le punching bag... Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l'imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l'observation et une bonne dose d'autodérision.

complexeLe complexe d'Eden Bellwether, Benjamin Wood

Robert Laffont         2017                  Roman
Cambridge, de nos jours. Au détour d'une allée du campus, Oscar est attiré par la puissance de l'orgue et des chants provenant de la chapelle de King's College. Subjugué malgré lui, il ne peut maîtriser un sentiment d'extase. Premier rouage de l'engrenage. Dans l'assemblée, une jeune femme capte son attention. Iris n'est autre que la soeur de l'organiste virtuose, Eden Bellwether, dont la passion exclusive pour la musique baroque s'accompagne d'étranges conceptions sur son usage hypnotique...

ecliptiqueL'écliptique, Benjamin Wood
Robert Laffont         2017                  Roman
1972, sur l’île de Heybeliada au large d’Istanbul, le refuge de Portmantle accueille des artistes en burn-out. Knell, talentueuse peintre écossaise, y vit depuis une dizaine d’années quand son quotidien est chamboulé par l’arrivée de Fullerton, un nouveau venu instable, qu’elle retrouve bientôt noyé dans sa baignoire.
=> Disponible à la médiathèque de Bouchain, prochainement disponible à Escaudain

wanwanLe monde de Wan Wan, Didi
Pika Edition           2014-2015            Bande dessinée
Parce que tout le monde n’aime pas les chats !
Wan Wan, un joli petit chiot, vient d’être adopté par Didi et sa petite amie Lili. Wan Wan a tout à apprendre et ses maîtres ne seront pas trop de deux pour prendre soin de lui et lui faire découvrir le monde ! Un album tout en couleur plein de tendresse, à conseiller aux petits comme aux grands.

Vous pouvez vérifier la disponibilité de ces titres sur le catalogue du Réseau de lecture publique de la Porte du Hainaut