logo escaudain

temoin de la nuitTÉMOIN DE LA NUIT
Auteur : Kishwar Desai
Editions de l'Aube, 2013
Une jeune fille, Durga, est retrouvée battue et violée dans une maison incendiée où treize autres personnes ont trouvé la mort. Elle est accusée d'avoir commis ces meurtres et Simran Singh, une travailleuse sociale, va tout faire pour prouver son innocence.

affaireharryLA VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT
Auteur : Joël Dicker
Editions de Fallois, 2012
Alors qu'il est frappé par le syndrome de la page blanche, la vie de l'écrivain à succès Marcus Goldman bascule : son mentor Harry Quebert se retrouve accusé d'avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans avec qui il aurait eu une  liaison. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour mener son enquête. Grand prix du roman de l'Académie française 2012, prix Goncourt des lycéens 2012.

couleursLES COULEURS DE L'INCENDIE
Auteur : Pierre Lemaitre
Albin Michel, 2018
En 1927, à la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d’un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance. En butte aux ambitions frustrées et aux jalousies de son entourage, Madeleine tente de s'en sortir.
~>Disponible dans 6 médiathèques du réseau. Prochainement disponible à Escaudain.

SERIES

thefallTHE FALL

Créateur : Allan Cubitt
2013-2016 (3 saisons)
Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre…
~> Non disponible à la Médiathèque communautaire d'Escaudain

startrekdSTAR TREK : DISCOVERY
Créateur : Bryan Fuller et Alex Kurtzman
2017-… (1 saison)
Après un siècle de silence, les klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des planètes unies. Officier en disgrâce de la Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.
~> Non disponible à la Médiathèque communautaire d'Escaudain

MUSIQUE

Pure heroinePURE HEROINE
Chanteuse : Lorde
Universal Music, 2013
Porté par le single « Royals », Pure Heroine est un album pop aux influences hip-hop porté par la voix grave de la jeune Lorde.

Future Islands Singles 300x300SINGLES

Groupe : Future Island
4AD Records, 2014
Singles est le quatrième album du groupe de synthpop américain Future Islands. Le premier single de l'album, Seasons (Waiting on You), a été récompensé de la meilleure chanson de l'année 2014 par les magazines NME, Spin et Pitchfork.

REVUE
philomag
PHILOSOPHIE MAGAZINE
Rédacteur en chef : Martin Legros