LE COEUR BATTANT DE NOS MERES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Le cœur battant de nos mères de Brit Bennett

 

ROMAN

 

coeur battantLa mère de la jeune Nadia, 17 ans, vient de se suicider sans laisser de lettre. La jeune fille a du mal à gérer sa disparition, à comprendre son geste. Sentant la gêne de ses amies qui n'arrivent pas à la comprendre, elle préfère errer dans les rues de la ville qui l'a vue grandir, Oceanside en Californie.

Elle se met alors à fréquenter Luke, serveur dans un restaurant de fruits de mer, ancien footballeur qui a perdu sa bourse universitaire suite à une grave blessure.
Luke étant le fils du pasteur du Cénacle (la congrégation religieuse fréquentée par le père de la jeune fille) ils préfèrent rester discret sur leur relation. Malheureusement, Nadia tombe enceinte un peu avant la fin de l'été. Se sachant acceptée dans une très bonne université à Chicago et sachant que sa mère n'a pas pu aller à l'université car elle était elle-même tombé enceinte à 17 ans, elle décide d'avorter et de poursuivre aussi longtemps que possible ses études en souvenir de sa mère. Mais Luke, lui, n'arrive pas à faire le deuil de ce bébé et de cette famille qu'ils auraient pu fonder à trois... Il préfère rompre et ne plus la revoir. Nadia se sent rejeter et ne trouve du réconfort qu'auprès de sa meilleure amie Aubrey, même si elle n'arrive pas à lui parler de l'avortement.

On va suivre pendant une dizaine d'années la vie de Nadia, de Luke, de Aubrey. Le poids des mensonges, les non-dits vont petit à petit empoisonnés leurs relations et ce poison va même finir par se répandre à travers toute la communauté religieuse qui les a vu grandir jusqu'à l'explosion.

 

Découvrez une présentation de ce roman par l'auteur Brit Bennett

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Trith le PoirierLivreRomansR BEN C TAdultesorti08/09/2018
DenainLivreRomansR BENAdulteen rayon