CHERCHEZ LA FEMME

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Cherchez la femme de Sou Abadi

 

COMÉDIE

 

cherchez la femmeArmand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand.

Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent...

Dans « Cherchez la femme » la réalisatrice iranienne Sou Abadi a brillament réussit à traiter de sujets sensibles (l'intégrisme religieux dans les cités, l'asservissement de la femme par une certaine partie de la population, la foi et la raison) de façon comique et vaudevillesque.
C'est un film dans lequel on retrouve les ingrédients classiques du travestissement, du quiproquo, de la dérision au service d'une réflexion bien menée sur l'état de notre jeunesse et de notre société avec des références à Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau et à Certains l'aiment chaud de Billy Wilder assumées.
Comme les bons moments, les messages de respect, d'ouverture d'esprit, d'amour de son prochain passent à travers cette jolie comédie romantique un peu contrariée !!!

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film.

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
DenainDVDVidéothèqueABA CHEVidéothèqueen rayon