logo mediatheque mpfouchet

TANAMERA de Noel Barber

Éd. Belfond

Tanamera

"Tanamera" est une fresque familiale qui retrace le parcours de deux amants que les tabous raciaux vont séparer. En 1930, à Singapour, Julie Soong, chinoise, et Johnnie Dexter, anglais, vivent une passion interdite à cause de leurs origines. Obligés de faire leur vie chacun de leur côté, l'amour reste cependant toujours présent et les évènements tragiques de la vie finiront par les réunir.

Ce roman nous plonge dans un voyage au coeur de Singapour à l'époque coloniale. Nous retrouvons l'atmosphère très British des clubs qui côtoient les grandes maisons au milieu d'une végétation luxuriante. Bien plus qu'une histoire d'amour, ce récit met en avant le poids des traditions et offre des témoignages sur tout une époque avec le colonialisme et également l'horreur de l'occupation japonaise dans la jungle malaise.

Coup de coeur de Pauline

DouchyLivreRomansR BAR TAdulteen rayon