logo bouchain

SEVEN SISTERS

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Seven Sisters de Tommy Wirkola

 

SCIENCE-FICTION

 

seven sisters2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman.

Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement...

7 jours de la semaine, 7 sœurs jumelles, 7 personnalités différentes devant se fondre dans une seule identité : Karen Settman. Le pari n'était pas facile à relever mais une performance de l'actrice Naomi Rapace bluffante, une réalisation et des effets spéciaux maîtrisés nous font vraiment croire que devant nous, à l'écran, nous avons 7 sœurs en train de dîner ou se battre contre des militaires venus les interroger.
Mais plus que ces aspects techniques, ce qui est remarquable dans Seven sisters est son univers.
En effet, les sœurs Settman évoluent dans un futur pas si éloigné de nous que cela, où du fait de la surpopulation et du gaspillage des ressources naturelles, notre planète n'est plus en mesure de nous nourrir. Au chaos à succéder l'ordre incarné ici par Nicolette Cayman (Glenn Close) et ses corollaires, la surveillance et la privation des libertés.
Mais si la population est privée de liberté, les sœurs Settman, cloîtrées dans cet appartement 6 jours sur 7 sont elles aussi privées de liberté...liberté d'être qui elles sont vraiment et vivre leur propre vie puisqu'elles ne doivent avoir aucun secret l'une pour l'autre et il suffit qu'une seule brise cette règle pour que tout s'enraille.
Seven Sisters de Tommy Wirkola est plus qu'un film de science-fiction avec effets spéciaux et scènes d'action ou de combat, il s'agit d'un film d'anticipation puisant ses racines dans notre actualité et nous alertant sur ce que pourrait être notre futur si nous ne prenons pas plus soin de notre environnement et de notre planète car comme le dit Nicolette Cayman « On n'a pas utilisé nos facultés intellectuelles pour assurer notre survie sur cette planète. On n'a pas appris à préserver notre planète ou notre espèce. Si on avait utilisé notre cerveau, on n'en serait pas là ».
Espérons que nous n'en arriverons jamais là.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
BellaingDVDVidéothèqueSCIENCE FICTION SEVVidéothèquesorti27/09/2018
TrithDVDVidéothèqueSEV S.FVidéothèqueen rayon
DenainDVDVidéothèqueSEV WIRVidéothèquesorti21/09/2018
EscaudainDVDVidéothèqueSEVAdultesorti12/10/2018