logo mediatheque mpfouchet

EXPOSITION "L'univers de Nathalie Novi" à Douchy Les Mines

EXPOSITION "L'univers de Nathalie Novi"

à Douchy Les Mines, aux heures d'ouverture de la Médiathèque

Du Mardi 02 octobre au Samedi 20 octobre

Visuel Exposition Nathalie Novi

Peintre et illustratrice à l’imaginaire coloré, Nathalie Novi entraîne ses lecteurs dans des promenades poétiques autour du monde. Inspirée par ses voyages et par des formes artistiques aussi variées que la peinture, la musique, le cinéma ou encore la danse, Nathalie Novi aime utiliser le pastel, la peinture acrylique et à l’huile, mais aussi l’encre et la mine de plomb. Ses illustrations, aux couleurs toujours éclatantes, sont parfois réalisées sur des papiers anciens, des cartes et des journaux du monde.

L’exposition présente ici des œuvres tirées de différents albums tels que Et si on redessinait le monde ?, Merveille des merveilles (2016), ou encore Les 1001 voyages de Claudio Monteverdi (2017), où l’on retrouve toujours les thèmes de prédilection de l’artiste : l’enfance, la famille et les voyages.

Salle d'exposition.