logo bouchain

Du 6 au 17 novembre
Exposition tout public

pastouche

Le livre du futur: du papier à la dalle haptique

Cette exposition est née d’une proposition de la Bibliothèque municipale de Lille et des chercheurs de l’équipe-projet Mint au centre de recherche INRIA de Lille. Rassemblant une technologie novatrice grâce à la présentation d’une Dalle Haptique et des livres en papier précieux imprimés et gravés selon des techniques séculaires, l’exposition propose un parcours éveillant le sens du toucher. L’ensemble de l’exposition a pour fil conducteur un texte de Dominique Maes, parodiant le conte, et proposant de suivre le personnage d’une princesse qui invite le lecteur aux gourmandises culturelles par l’éveil des sens.

Dans le cadre de "Bibliothèques en fête" avec la Médiathèque départamentale du Nord.

De l’auteur-illustrateur Dominique MAES

Animation gratuite