COUPS DE COEUR BD ADULTES

Le Goût d’Emma de Julia Pavlowitch aux Editions Les Arènes

le gout d emmaLa cuisine, c’est toute sa vie, à Emma. Et son rêve ultime, après avoir travaillé avec de grands maîtres cuisiniers, c’est d’intégrer le fameux « Guide Michelin ». Aussi, dès qu'un poste est ouvert, elle envoie sa candidature.

Le stress est au rendez-vous, jusqu'au jour de cet appel qui l’informe qu'elle fait partie de la sélection. Va-t-elle pouvoir être l’heureuse élue qui va intégrer ces voyageurs du goût et de l’hébergement ? La réponse ne tarde pas. Elle aura le poste et va s’investir à 200% quitte à laisser de côté sa relation amoureuse.

DenainBandes DessinéesBDBD(A) MAIAdulteen rayon

24 heures de la vie d’une femme de Nicolas Otero aux Editions Glénat

24 heuresRésidence Casa Blanca, San Diego, côte Californienne, de nos jours. En pleine nuit, un cri réveille l'hôtel et ses pensionnaires. C'est Monsieur Hubert de Saint-Just qui vient de constater que sa femme a disparu. Autour de la piscine, tout le monde disserte et glose sur cette étrange affaire...
Une très belle adaptation du roman de Stefan Sweig, transposé dans les eighties et en Californie, loin de la Riviera des années 30

DenainBandes DessinéesBDBD(A) OTEAdulteen rayon

Mandela le général de John Carlin et Oriol Malet aux Éditions Seuil Delcourt

mandelaJohn Carlin était correspondant pour un grand journal américain en Afrique du Sud au moment de la libération de Mandela. Il a ainsi pu interviewer Mandela à plusieurs reprises, mais aussi son principal opposant, le général Constant Viljoen. Il livre un reportage extrêmement émouvant sur les opposants à Mandela, racistes, ségrégationnistes, suprématistes. On comprend comment ce général, grâce à l'intervention de son frère, a pu rencontrer Mandela, être séduit par le vieil homme, au point de préférer la paix à la guerre, la résilience et la démocratie à la dictature de l'Apartheid.

DenainBandes DessinéesBDBD(A) CARAdulteen rayon