BANDES DESSINNEES JEUNES

Brocéliande : forêt du petit peuple d'Olivier Péru, dessins de Bertrand Benoit aux Editions Soleil

broceliandeOrignace est un grand conteur. Or depuis quelques temps, son imagination s'est tarie. Les Korrigans Priou et Gourmellen ont capturé sa femme pour le forcer à écrire un nouveau conte.

Les deux ravisseurs pressent le Teuz mais il n'a pas vraiment d'inspiration. Il a certes un début pour présenter son histoire, mais quel sujet aborder ? Qui sera le héros du conte ? Que cherchera-t-il ? Si l'inspiration ne vient pas, c'est Orignace qui viendra la chercher. Il médite dans la forêt de Broceliande lorsque, soudain, il croise Merlin l'enchanteur. ce dernier ramène une jolie jeune femme, fille d'un seigneur. Merlin semble amoureux d'elle et lui dévoile certains de ses secrets.

Lieu St-AmandLivreBDBD BRO 1Adulteen rayon
DenainBandes DessinéesBDBD PERJeunesseen rayon
EscaudainBandes DessinéesBDBDA BRO 1Adulteen rayon

Aubépine de Karensac et Thom Pico aux Editions Dupuis.

aubepineAubépine s’ennuie fermement depuis qu’elle a dû quitter la ville pour la montagne. Jusqu’au jour où elle croise une bergère et sa horde de chiens.

DouchyBandes DessinéesBDBDE PIC GJeunesseen rayon
DenainBandes DessinéesBDBD(J) KARJeunesseen rayon

Mythics de Patricia LYFOUNG , Philippe OGAKI, Patrick SOBRAL

mythicsUne grande série fantastique qui se passe dans un univers scolaire. Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est d'arriver à l'heure au cours. Une affaire bien mal embarquée...