A LA POURSUITE DE DEMAIN

A la poursuite de demain de Brad BIRD

FANTASTIQUE

103194Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune...

Ce qu'ils y feront changera à jamais la face du monde... et leur propre destin !

Avec A la poursuite de demain, nous avons là un film sous licence Disney dans lequel on retrouve une partie de l'univers des parcs du même nom.
Mais il ne faut pas s'arrêter à cela car Brad Bird a surtout réalisé un film hommage aux vieux classiques de science fiction des années 50 et aux films adolescents des années 80.
Il nous offre un long métrage à l'esthétisme rétrofuturiste réussi, avec, comme héros, un couple improbable (une adolescente curieuse, optimiste et un inventeur désabusé) obligé de coopérer pour sauver Tomorrowland.
On rit, on est emporté par les scènes d'action et de magie : un triptyque efficace qui font d'A la poursuite de demain un excellent film familial.
Bref, si vous cherchez une fiction merveilleuse, optimiste et anachronique, vous avez sonné à la bonne porte.

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

Saint-AmandDVDVidéothèqueFE BIR AVidéothèquesorti26/01/2019
DouchyDVDVidéothèqueALA BIRVidéothèquesorti15/02/2019