MOTHER !

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Mother ! de Darren Aronofsky

 

THRILLER

 

2636970Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.

Le résumé peut paraître un peu court pour le dernier long métrage de Darren Aronofsky aussi dérangeant et surprenant que ses autres œuvres.
C'est un réalisateur clivant, parfois abscon, qui ne laisse pas indifférent et Mother ! est pareil à son réalisateur et soit on l'aimera soit on le détestera tant il a de degrés d'interprétation.

Car bien sûr il ne s'agit pas d'un simple film sur un couple qui voit sa tranquillité perturbée par des hôtes plus qu'envahissants.
Dans une de ses interviews, Darren Aronofsky en explique la genèse comme la traduction de ses angoisses face à la folie de notre société occidentale et plus largement du monde qui scie la branche sur laquelle il repose.
Une des particularités notables de Mother ! est que les personnages ne sont pas nommés, on les appréhende juste par leur situation, par leur fonction, comme pour rajouter à l'universalisme vers lequel veut tendre le film.
Ce n'est pas une oeuvre optimiste tant la situation paraît désespérée à son réalisateur mais avec Mother ! Darren Aronofsky nous emmène dans un tourbillon allégorique dans lequel il faut se laisser emporter pour apprécier au mieux ce film dans lequel il est, entre autre, question de religion, de création, de conception et comme un écho à l'actualité...de féminisme (d'où le titre).
« je veux créer un paradis » dit l'héroïne là où la création du mari amènera l'enfer.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
DenainDVDVidéothèqueMOT AROVidéothèquesorti06/02/2019