TRILOGIE CORNETTO

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Trilogie Cornetto : Shaun of the Death, Hot Fuzz, le Dernier pub avant la fin du monde réalisé par Edgar Wright

 

COMEDIE

 

shawn of the deadTrois films pour un cornet de glace...tel pourrait être le sous-titre de cette chronique étant donné qu'à chacun des films l'un des personnages principaux mange un cornet de glace dont le papier d'emballage est rouge pour le premier (en référence au sang des films d'horreur), bleu pour le deuxième (en référence à la couleur des uniformes de policiers) et vert pour le troisième (en référence à la couleur sensée représentée les extraterrestres).


Présentée comme une trilogie, Cornetto n'en est pas vraiment une car ici il ne s'agit pas d'une suite comme la Planète des singes ou Star Trek mais plutôt d'une série de trois films, indépendants les uns des autres mais dans lesquels on retrouve une série de points commun.
Premier point commun : l'humour british. En effet, le réalisateur britannique a rajouté un fond comique à des films de genre très codifiés à savoir l'horreur, le policier et la science-fiction.
Deuxième point commun, on y retrouve la même bande d'acteurs et des gags récurrents (franchissement de la barrière, pintes de bière par exemple).
Troisième point commun : une dramaturgie qui reprend le postulat des trois films de genre à savoir une opposition entre un individu (donc le héros) et la masse (donc l'adversaire).
La force de cette trilogie n'est pas tant l'humour car, il faut bien l'avouer, on ne rit pas du début à la fin mais de ces personnages, des anti-héros sympathiques et attachants.
Sans être révolutionnaire, la trilogie Cornetto a ses inconditionnels et est considérée, par certains membres de la communauté geek comme culte...à vous de voir.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de "Dernier pub avant la fin du monde"

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
TrithDVDVidéothèqueDER FANVidéothèqueen rayon
DenainDVDVidéothèqueDER WRIVidéothèquesorti15/02/2019
EscaudainDVDVidéothèqueBLO 3Adulteen rayon