MONSIEUR JE SAIS TOUT

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Monsieur je sais tout réalisé par François Prévôt-Leygonie

 

COMÉDIE DRAMATIQUE

 

monsieur je sais toutVincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Film classique, prévisible (on se doute qu'il finira bien) et loin d'être révolutionnaire dans sa réalisation, Monsieur je sais tout est pourtant un film qui mérite d'être vue pour son sujet : l'autisme et pour son personnage principal : Léo.
Entre ce surdoué autiste et son oncle, entraîneur de foot sur le départ, égocentrique et un peu bourru, une solide relation va se nouer et chacun va à sa manière guérir les blessures de l'autre.
Monsieur je sais tout est donc un film attachant, où l'autisme est traité sur le ton de la comédie légère sans aucun pathos ni jugement de la part du réalisateur qui se concentre judicieusement sur ce duo formé par Max Baissette de Malgaive (dont on ne peut que souligner l'interprétation lumineuse et juste de Léo) et un Arnaud Ducret que l'on découvre dans un registre subtil et sensible loin de ses rôles habituels.
En définitif, le point fort de ce long métrage est la sensibilisation des spectateurs à cette maladie et c'est réussi.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de film.

 

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Aucun exemplaire