BANDES DESSINNEES ADULTES

Belzebubs de J. P. Ahonen. Glénat

belzebubsVous aimez le noir, les têtes de mort et les pentacles ? Chez vous, le metal n’est pas une musique, mais une religion, et l’intégrale de Lovecraft votre bible ? Alors bienvenue dans l’univers satanique déjanté de Belzebubs !

Entre The Osbournes et La Famille Addams, JP Ahonen, auteur finlandais épris de rock et metal, nous dresse à travers cette série de strips les chroniques drôles et décalées d’une famille de métalleux qui vivent leur passion au quotidien quelles qu’en soient les circonstances, entre riffs de guitare, rites païens et invocations démoniaques.

Adoubé par la communauté metal internationale, Belzebubs est déjà un véritable phénomène sur les réseaux sociaux puisque sa page facebook a atteint les 175 000 fans en quelques mois, chaque strip publié récoltant des dizaines de milliers de likes et de partages.

DenainBandes DessinéesBDBD AHOAdulteen rayon

Châteaux Bordeaux : A table ! d'Éric Corbeyran Espe Editions Glénat

chateaux bordeauxTout le monde sait qu’un bon vin s’apprécie davantage accompagné des meilleurs mets. En tout cas, Alexandra Baudricourt l’a bien compris. C’est la raison pour laquelle elle a décidé d’ouvrir un restaurant sur l’île du domaine familial Le Chêne-Courbe. Que ce soit en cuisine ou en salle, en gérant cette nouvelle activité, elle va découvrir les différentes facettes d'un monde au moins aussi riche que celui du vin...

DouchyBandes DessinéesBDBDA COR CAdulteen rayon
DenainBandes DessinéesBDBD(A) CORAdulteen rayon

La bobine d'Alfred de Nicolas Pitz. Malika Ferdjoukh Editions Rue de Sevres

bobine dalfredParis 1964. C'est l'enchaînement d'une gifle idiote, d'une caille rôtie et d'une assiette de pommes de terre qui conduit Harry Bonnet, 16 ans, fils de cuisinier, au coeur des studios de cinéma hollywoodiens. Une nuit, il s'introduit en catimini sur le plateau 17 et... tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock qui démarre un tournage dans le plus grand secret. Mais pourquoi Harry a-t-il désobéi au maître du suspense ? Pourquoi diable a-t-il regardé les premières minutes de ce film fantôme ?
Un plaisir pour les mordus de cinéma.

DenainBandes DessinéesBDBD(A) FERAdulteen rayon