logo trith

"Egalité"

Le 8 Mars c’est la Saint Jean-de-Dieu mais c’est aussi et surtout la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, une exposition autour de l’évolution des droits des femmes dans la société aura lieu du 16 au 30 Mars dans la salle d’animation Claude-Leroy, en partenariat avec le Centre régional de la photographie du Nord Pas-de-Calais de Douchy-les-Mines et la Médiathèque départementale du Nord. Samedi 16 Mars à 15h et pour inaugurer cette belle exposition, nous avons l’honneur d’accueillir Les Cousines Machines pour un concert bien cool ! Selon leurs propres mots « Les cousines machines vous proposent un répertoire de reprises presque féministes accompagnées de leurs ukulélés presque accordés ». Alors, pourquoi hésiter ?

On résume :
-une expo photo
-des projections de films
-un concert
-une sélection de documents à emprunter (CD, DVD, livres) : de quoi se faire une culture sur l'égalité des sexes via des livres, films, JV, durant cette petite quinzaine !